• Faq



























    Recherche personnalisée dans le site


10Duel - Qu'advient-il du locataire qui s'est plaint ?

Suite de la page 9 et fin du sujet
    Copropriétaire commu à Duchenne Christian - 26 mai 2011

Bonjour Monsieur Duchenne, nous sommes heureux de constater l'heureux dénouement de cette affaire. Nous avons fixé RDV avec Mme Van Rutten Soyez donc assuré que nous suivrons attentivement la suite de cette "affaire" au niveau de nos biens ainsi que des parties communes, certains que nous sommes, que comme d'habitude, une demande d'intervention dans les éventuels frais à hauteur de votre quotité, sera bien accueillie. Merci pour votre efficace intervention afin d'assurer la meilleur gestion possible de notre communautaire. C.

    Duchenne Christian à Copropriétaire commu - 26 mai 2011

Bonjour Monsieur C., aucun problème pour le paiement de ma quotité pour remettre le commu à flot. Faites moi signe au moment où mon dû sera connu. Comme d'habitude, je suis d'accord avec tout ce que vous entreprendrez pour aboutir à un commu décent et remis à neuf, vous êtes totalement libre des choix à faire. Bien à vous, Christian Duchenne

    Copropriétaire commu à Dynamic immo - 26 mai 2011

Bonjour Madame Van Rutten, c'est avec satisfaction que nous enregistrons, via Monsieur Duchenne, la résolution du "litige" qui vous opposait concernant notre commu. Nous n'en attendions pas autre chose de la part de personnes sensées et raisonnables. Soyez assurée que je suis conscient de la masse de travail que cet immeuble vous a occasionné pour arriver (espérons le) à vos (nos) fins concernant sa sécurité.
Admettez une certaine impatience de notre part, engagement de fonds depuis bientôt 5 ans sans résultat probant, c'est de nature à se poser des questions quand au bien fondé d'un tel "investissement". Vous nous annoncez, heureusement, la fin prochaine de nos "trépignements". Acceptons-en l'augure. Comme précisé, nous souhaitons être présents lors de l'état des lieux pour ensuite prendre, en accord avec Monsieur Duchenne, toutes les mesures nécessaires afin d'assurer la meilleure jouissance possible de nos biens. Bien à vous, C.

    Duchenne Christian à Locataire "Duchenne-Rochus - 26 mai 2011

Bonjour Monsieur W., je suis le propriétaire du kot que vous louez et je me suis battu au maximum pour qu'il vous soit donné une réponse positive. Sachez que je me suis investi à fond et que je vous soutiendrai sans limite s'il se passe encore quelque chose qui dérange votre confort légitime. Bien à vous, Christian Duchenne

    Locataire à Duchenne Christian - 26 mai 2011

Bonsoir,. merci de votre soutien. J'ai lu la totalité des réponses liées à cette affaire et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que cette affaire prenne une tournure pareille. J'ai lu dans ce topic que le malfonctionnement des taques du communautaire nous a été imputé, à nous les locataires. Sachez que les 4 taques sont dans le même état aujourd'hui que lors du premier jour de collocation de l'année académique 2010. Je vis dans ce kot depuis cette année et j'ai toujours dû faire avec une seule taque complètement opérationnelle et deux moyennes (comptez qu'on fait bouillir de l'eau chaude en 10-15 minutes, ça peut vous paraître raisonnable mais quand on est 8 et qu'on a qu'une heure de pause pour manger le midi, ce n'est jamais évident).
Nous avions fait un état des lieux nous-mêmes en début d'année mais personne n'est venu en prendre compte malgré nos mails à Dynamic-immo. C'est il y a quelques mois que Dynamic-immo nous a informé qu'en fait il se servait de l'état des lieux de sortie de l'année d'avant comme état des lieux d'entrée (ce que nous ignorions). Ils ont quand même pris notre état des lieux mais nous ne savons pas si ils en ont tenus compte. Pour le rideau de douches, quand nous avons emménagés le rideau était en effet en place mais ne tenait par aucun moyen solide (vis ou autre), si bien que dès qu'on y touchait il tombait. C'est pourquoi nous n'avons jamais utilisé cette douche. Je signale tout cela car je suis un des rare à rester dans ce kot l'année prochaine. Tout le monde dans ce communautaire a malgré tout survécu jusqu'ici et je ne pense pas qu'il faille changer du tout au tout le communautaire pour que ça aille mieux, mais si au moins les taques, les toilettes et les douches pouvaient être réparées, ce serait vraiment super! Et surtout si il était possible d'avoir un petit peu de transparence vis-à-vis des projets de Dynamic-Immo quant au communautaire, alors là ce serait vraiment parfait. Encore merci pour ce que vous faites. Cordialement, A.W.

    Duchenne Christian à Locataire "Duchenne-Rochus - 26 mai 2011

Bonsoir Monsieur W., je vous ai très bien compris, d'où ma réaction plus que musclée. J'ai pris des contacts directs avec les autres parties intervenantes. Dynamic immo devait vous informer correctement et vous orienter vers les diverses bonnes sources, je présume que Madame Van Rutten (en guerre avec tous ses concurrents) n'a pas voulu s'abaisser à prendre les contacts adéquats. C'est dommage et j'en suis sincèrement navré, mais fort heureusement vous vous êtes plaint auprès de IGB Graas-Brison (votre premier soutien local). J'en profite pour vous remercier d'être un locataire fidèle et je suis content de m'être investi afin que votre prochaine année académique se passe dans un confort amélioré.
Monsieur C. est propriétaire de toutes les autres chambres du commu, je lui donne carte blanche pour maintenir et améliorer le commu et je paie ma quote-part de frais lorsqu'il y en a. L'opinion des mails de Madame Van Rutten-Dynamic Immo n'a aucune valeur (taques, toilettes, douches, etc ), rassurez-vous, le nécessaire sera fait. Bien à vous, Christian Duchenne.

    Copropriétaire commu à Eckelmans technique - 27 mai 2011

A Eckelmans technique - Bonjour Monsieur Thibault Vandieren,
Suite à différents contacts avec Monsieur Duchenne père, qui est copropriétaire dans le commu dans lequel vous gérez 7 chambres m'appartenant, il apparait que des manquements récurrents sont a déplorer quand à la jouissance normale que les locataires de ces biens sont en droit d'attendre. Mon souci, autant que le vôtre, nous l'espérons, est de fournir aux étudiants occupant, un logis en ordre maximum de jouissance, nos intérêts étant sensés concorder sur ce point. D'avance merci pour votre attention et bien à vous. C.

    De : Duchenne Christian à Copropriétaire commu - 27 mai 2011

Bonjour Monsieur C., grand merci, parce que je pense réellement qu'il y avait du laisser-aller selon ce qui ressort du mail de mon locataire. Nous investissons pour avoir quelque chose de bien à présenter à la location et, effet du temps, il faudrait remplacer ou réparer des petites choses pour maintenir le niveau, mais "les" intermédiaires ne font pas toujours procéder à ces petits travaux de maintien de niveau, d'où déclin du bien et locataires lésés. De mon côté, avec l'agence IGB-Graas, j'ai opté pour la solution suivante : IGB a carte blanche pour promettre toutes les interventions nécessaires aux locataires, il m'en informe et je confirme en choisissant entre d'éventuelles versions, puis tout le monde s'exécute. En général, puisque résolus avant, je n'arrive jamais aux problèmes dans nos biens où IGB a la pleine gestion. Bien à vous, Christian Duchenne

    Copropriétaire commu à Dynamic-Immo - 26 juillet 2011

Bonjour Monsieur Duchenne,
Veuillez trouver ci-après ma seconde requête envoyée ce jour à Dynamic Immo, la première étant restée sans réponse.
Je vous tiens au courant de l'éventuel suivi que Mme Van Rutten voudra bien donner à celle-ci. Bien à vous, C.
Bonjour Madame Van Rutten, Je reviens à vous concernant ma précédente demande à propos des éventuels travaux à effectuer dans le commu, taques de cuisson et sanitaires. Qu'en est-il actuellement ? Nous comptons nous rendre sur site la semaine prochaine, nous vous préviendrons par tél. avant, afin de pouvoir vous rendre visite. Bien à vous, C.

    Dynamic-Immo à Copropriétaire commu - 27 juillet 2011

Bonjour Monsieur C., nous faisons actuellement nettoyer les vitres du fond des communautaires et toutes les grilles de ventilation, cuisine, wc, douches et nous remettons des affiches pour que les locataires débarassent et nettoie au mieux avant les états des lieux de septembre. Nous avons aussi demandé à un fournisseur d'ouvrir sous toutes les douches pour vérifier l'étanchéité, car il y a des endroits ou les bétons sont fendus. Il faut qu'il ait fini cette visite pour décider d'éventuels travaux aux douches (tub). Ensuite je programmerai la visite des communautaires pour les travaux (en tout cas ce qui peut l'être sans faire des travaux inutiles en fonction du dossier prévention). Bien à Vous, Madeleine Van Rutten

    Copropriétaire commu à Dynamic-Immo

Bonjour Madame Van Rutten. Nous avons pu constater qu'aucune des interventions que nous vous avions demandées, (pour rappel: refixation du vase des toilettes, rideau de douche, interrupteur wc, et rébouchage de la saignée près du radiateur du séjour) n'étaient toujours pas effectuées, malgré le caractère urgent, confirmant par là, les assertions d'incompétence, voir de mauvaise volonté que certains (dont nous ne faisions pas encore partie) veulent colporter à l'égard de votre fonction de syndic.
Si ces réparations (dont le caractère urgent à mon sens s'impose plus que jamais) ne sont toujours pas effectuées, faites nous savoir rapidement si nous devons nous adresser ailleurs, ce qui aurait pour conséquence de dorénavant nous compter parmi vos détracteurs.
L'excuse que vous nous avez fournie la dernière fois n'étant plus d'actualité, nous nous demandons ce que vous allez trouver cette fois comme contretemps ? Cette négligence devient insupportable. Nous nous voyons dans l'obligation de vous sommer de faire votre travail dans les plus brefs délais. Bien à vous, C.



>> Conclusion heureuse finale avec réparations et remplacement par du matériel neuf.

    Locataire à Duchenne Christian

Bonjour. Il y a quelques mois, des gens sont venus réparer les toilettes ainsi que l'interrupteur des toilettes de notre commu. Aujourd'hui des gens sont venu installer de nouvelles taques dans notre communautaire.
Maintenant nous avons 4 taques parfaitement fonctionnelles, c'est beaucoup plus facile de cuisiner ici qu'auparavant! Le commu se porte de mieux en mieux et c'est grâce à vos efforts, je tiens donc de ma part ainsi que de celle de tous mes kokoteurs à vous remercier pour ce que vous faites. Cordialement, A.W.