• Adresses Kaps













    Recherche personnalisée dans le site


4/4

Kaps - Kots à projet de Woluwé-Saint-Lambert


Qui, que, quoi à propos des Kots à projet d'aujourd'hui et/ou d'hier ?



Passionné par la BD, le KotLib Alma organise un ensemble d'activités et d'évènements gravitant autour de celle-ci : location de BD's et mangas, "Burgers movie party" et les "12 heures de la BD".



Le Kot-é-Jeux loue des jeux de société à des prix abordables, pour les mordus de jeux de hasard, le kap offre aussi la possibilité de jouer au poker, black jack et roulette lors de la super soirée Casino, mieux encore avec les "24 Heures Jeux" où chaque kap fait découvrir une ambiance, un jeu et du fun jusqu'au bout de la nuit.



Le CSE Animations Woluwé organise le "Medin'alma", des sports d'hiver, des tournois, du kayak, un week end aventure et autres animations à caractères sportifs.



Tous les jeudis soirs, le Pédiakot Alma se rend dans les services de pédiatrie de l'hopital UCL Saint-Luc pour animer les petits patients. Le kap organise aussi la "Clinique des Nounours" où des enfants de 5 à 8 ans viennent faire soigner leur nounours et rencontrer les différents acteurs de la santé. Voir ci-dessous (réglez ou coupez le son en bas des vidéos).



Le Kot Accord Alma partage sa passion pour la musique avec le campus de Louvain-en-Woluwé en donnant des cours de guitare gratuits, en organisant des scènes ouvertes et des animations musicales au chevet des patients de l'hôpital UCL Saint-Luc.



L'équipe dynamique du Chef-Kot organise des soupers à thème et son matériel de cuisine est disponible à prix modéré, voire gratuitement. On retrouve également le kap aux stands organisés lors d'événements sur le campus.



L'Alkotest Alma traque la guindaille irresponsable sur le campus universitaire, celle qui met la tête dans un étau le lendemain matin. Le kap promeut la guindaille éthique en alternant l'alcool avec des softs et en évitant les abus comme les comportements dangereux ou inciviques.



L'Humanikot peut susciter l'envie de s'engager en promouvant "l'humanitaire" dont Médecins Sans Frontières, Médecin du Monde, la Croix Rouge, Unicef et autres ONG.



A chacune de ses soirées, le Kap Contes Wolu vous fait trembler, rêvasser ou hurler de rire au travers d'histoires délirantes et extravagantes. En plus d'amuser les étudiants, chaque mardi, le kap des conteurs se rend dans les services de pédiatrie de l'hopital UCL Saint-Luc pour partager sa passion avec les petits patients.



Le Map Kot accueille les étudiants Erasmus sur le site de l'Alma et leur sert de relai avec les différents services administratifs. Le kap les plonge aussi dans la vie du campus en organisant des soupers, soirées, animations et activités permettant de rencontrer un maximum d'étudiants locaux.



Le Musi kot Alma de Louvain-en-Woluwé propose une animation culturelle musicale aux étudiants de l'Alma et à toute personne participant à la vie du campus universitaire. Le kap met en place différentes formules de concerts, festivals, bal folk, karaoké, etc et prête du matériel de sonorisation, ainsi que l'accès à une salle de piano.



Le Coqueli'kot fait découvrir les espaces verts à proximité du campus universitaire. Le kap donne aussi des conseils pour diminuer la consommation d'énergie, c'est en quelque sorte le kot écolo du campus de l'UCL.



Le Melting'Kot encourage l'inter culturalité sur le site UCL de Woluwé-Saint-Lambert en mettant en avant les différentes communautés présentes via la musique, la gastronomie, les exposés, danses et chants. Le kap privilégie ce qui rassemble plutôt que ce qui sépare.



Le Connec Tikot promeut les événements organisés par d'autres acteurs du campus universitaire (kaps, cercles, Arte-Fac, etc) via son petit hebdomadaire "Le Dard" et le site internet wolevents.be.



Que ceux qui le sentent montent sur scène ! Le Courant d'air offre une alternative culturelle et musicale à l'animation « classique » proposée sur le site de l'Alma. Le lundi, les membres du kot accueillent un groupe musical et réservent le mercredi aux chanteurs, musiciens et autres talents partageant l'amour de la musique.



Le kotillon Alma opte pour le thème festif en louant des déguisements à des prix défiants toute concurrence. Le kap propose aussi aux étudiants une sortie à Binche, une pure soirée déguisée sur le campus et une activité dans les services de pédiatrie de l'hopital UCL Saint-Luc pour le carnaval.



Le plus vieux kap du campus de Woluwé, c'est le Papyrus qui anime régulièrement des enfants et des adultes handicapés en leur proposant des activités ludiques. Le kap participe aussi activement à la sensibilisation des étudiants aux difficultés du handicap dans la vie de tout les jours en proposant des « mises en situations » tel que l'Handisport ou des soirées de sensibilisation à thème.



A l'écoute de tous, le Kot-à-Côte rend visite aux personnes isolées à l'hôpital UCL Saint-Luc et chaque étudiant qui s'y implique suit une formation à l'écoute.



Le Kot Mob sensibilise à la mobilité douce via la location de vélos et des ballades vélos/rollers thématiques



Le kot Santé s'occupe de la santé et organise une journée de prévention dentaire sur le site de Woluwé où des étudiants en dentisterie répondent aux questions posées sur l'hygiène buccodentaire.



Le kot Libellule s'occupe d'enfants malades en faisant de l'animation intérieure (bricolages, peintures, jeux de société,etc) avec les enfants de l'asbl Lle Roseau. Le kap participe également à des actions sociales telles que «Make a Wish» et, durant le «Med'in Alma», il anime les enfants de l'école Chapelle-Aux-Champs.



Que ce soit à Louvain-La-Neuve ou à Woluwé-Saint-Lambert UCL, l'Organe est le collectif des kots-à-projet (kaps), il les soutient dans leur fonctionnement et les représente face à l'UCL et aux autorités. Les membres de l'Organe mettent en place divers services pour les kots-à-projet, ils siègent dans plusieurs commissions et organisent divers évènements.

Pour plus d'informations détaillées, voir aussi

le Portail de l' Organe, collectif des kots à projet

et le Portail des Kots à projet de Louvain-La-Neuve et de Woluwé-Saint-Lambert.

"Koter Info" vous a présenté les kaps de manière générale avec "une" photo ne reflétant pas forcément l'équipe actuelle, mais illustrant "le" kap. L'une ou l'autre info peut changer au travers du temps, si vous constatez une information devenue erronée, soyez sympathique et signalez-le au webmaster qui actualisera le site en fonction des nouvelles données qui auraient pu lui échapper. D'autre part, si "la" photo illustrant le kap ne convient pas à la nouvelle équipe qui aurait une meilleure photo à suggérer, n'hésitez pas à me contacter pour améliorer la présentation selon vos souhaits.